5 conseils pour réussir votre création de logo

L’une des décisions les plus importantes que votre entreprise va prendre avant d’ouvrir ses portes au public est d’élaborer une identité de marque qui soit forte, et cette étape commence par la création d’un logo professionnel.

5 conseils pour créer un logo d’entreprise

L’une des décisions les plus importantes que votre entreprise va prendre avant d’ouvrir ses portes au public est d’élaborer une identité de marque qui soit forte, et cette étape commence par la création d’un logo professionnel.

Bien qu’il ne constitue généralement qu’une petite partie de la mise en place de la stratégie de marque, un logo peut en dire long sur votre entreprise, sur sa personnalité, son marché cible et même sur son secteur.

Dans la mesure où le logo est généralement la première chose que beaucoup de clients potentiels remarquent dans la stratégie de marque, il fait souvent office de première impression. A ce titre, il est indispensable de vous assurer que votre entreprise soit toujours sous son meilleur jour afin de transformer les visiteurs en clients.

Alors, comment vous être certain que votre logo professionnel transmet vraiment les valeurs de votre entreprise tout en étant attrayant et mémorable pour vos clients ? La réalité fait qu’il y a plusieurs décisions à prendre pour commencer la conception d’un logo et celles-ci pourront améliorer de manière significative le processus de conception. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les 5 éléments essentiels à connaître avant de concevoir le logo de votre entreprise.

Comprendre votre marque

La conception de logo aujourd’hui va beaucoup plus loin que le simple choix des couleurs, d’une police et d’un symbole pour représenter votre entreprise. Pour créer un logo qui soit à la fois dynamique et percutant, il est important que vous compreniez votre entreprise à tous les niveaux. Y compris en tenant compte de l’âge de votre audience cible, ce qui vous donnera des indications sur les couleurs, la police, et même les symboles à utiliser. Le but est d’avoir une vision claire de ce que vous pouvez transmettre par le biais de votre logo, et d’identifier les tendances majeures dans votre secteur d’activité afin de vous y retrouver dans les éléments à inclure.

En outre, connaître votre marque en profondeur est la première étape pour créer une identité de marque complète dont votre logo sera la façade. En commençant par une image de marque claire, vous pouvez construire votre logo et faire dès le départ une excellente impression.

Connaître la signification de votre logo

Une image vaut mille mots, et le logo est le tout premier élément que la plupart de vos clients potentiels verront lorsqu’ils chercheront votre entreprise. En plus de connaître votre marque à fond, le processus de conception de votre logo doit comprendre une phase d’interrogation sur le but de celui-ci. Apporte-t-il une information ? Contiendra-t-il des mots ? Des images ? Les deux ?

Chaque aspect du logo, de la couleur en passant par la police et jusqu’au type de logo choisi, peut donner énormément d’informations sur les objectifs de votre entreprise. Alors que le rouge et l’orange évoquent le dynamisme et l’audace, le vert et le bleu suggèrent la fiabilité et le professionnalisme. Si votre entreprise vend du matériel de sport extrême, votre logo doit respirer l’aventure et le dynamisme, et ne pas être trop formel. Les logos sont comme la couverture d’un livre, et la plupart des clients ont tendance à juger les entreprises à leur aspect.

Partage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn